-
Province de Tata : Remise de bus scolaires au profit de six communes
-
Le Conseil de la région Souss-Massa tient sa session ordinaire le 6 octobre à Agadir
-
Rentrée de la formation professionnelle 2025-2026 à Fès-Meknès : Une offre de plus de 42.000 places pédagogiques réparties sur 215 filières
-
Souss-Massa : Programme de formation au profit des artisans
Cette rencontre sera marquée par la signature d'une déclaration d'intention et la tenue d'une conférence de presse, indique vendredi un communiqué du ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.
Par ailleurs, l'Agence française de développement (AFD) a décidé, lors de son conseil d'administration tenu jeudi à Paris, d'accorder au Maroc un financement de 100,3 millions d'euros pour "appuyer la mise en oeuvre de son plan solaire et la construction d'une centrale solaire à Ouarzazate".
Ce financement, constitué d'un prêt de 100 millions d'euros et d'une subvention de 300.000 euros, a été approuvé en faveur de l'Agence marocaine de l'énergie solaire, chargée de mettre en œuvre le Plan Solaire.
L'Agence française de développement a souligné à cette occasion l'importance du plan solaire marocain lancé en 2009 avec l'objectif de développer une capacité de production d'électricité à base d'énergie solaire de 2 000 MW minimum d'ici 2020.







