-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
"Kung Fu Panda 3", avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie et Dustin Hoffman, a engrangé 41 millions de dollars pour son premier week-end, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations.
"The Revenant", auréolé de trois Golden Globes et qui part grand favori pour les Oscars avec 12 nominations, a encore réussi a encaisser 12,4 millions de dollars en 6ème semaine. Au total, le film a encaissé 138,17 millions depuis sa sortie. Leonardo DiCaprio, qui incarne un trappeur assoiffé de vengeance, fournit une des meilleures performances de sa carrière et semble destiné à remporter son premier Oscar de meilleur acteur. Signe prémonitoire (peut-être), il a triomphé samedi aux SAG Awards en décrochant le prix du meilleur acteur.
Si le "Réveil de la Force" est un peu moins puissant, le dernier opus de la saga "Star Wars", a néanmoins réussi à récolter encore 10,78 millions de dollars pour un époustouflant total de 895,43 millions depuis sa sortie il y a 7 semaines. Basé sur une histoire vraie de sauvetage d'un cargo par d'héroïques gardes-côtes au cours d'une tempête aux proportions bibliques, "The Finest Hours" prend la 4ème place pour son premier week-end à 10,33 millions de dollars.
Chris Pine a troqué, pour l'occasion, son uniforme de la Starfleet dans Star Trek pour celui moins moulant des gardes-côtes américains. "Mise à l'épreuve 2" se retrouve 5ème. Les recettes de cette comédie policière s'élèvent ce week-end à 8,34 millions de dollars, et 70,77 millions au total.