Kristen Stewart incarnera Diana


Libé
Vendredi 2 Avril 2021

Après avoir joué les princesses de conte de fée dans le film Blanche-Neige et le chasseur, un long-métrage qui a précipité sa rupture avec Robert Pattinson, Kristen Stewart se glisse aujourd'hui dans la peau d'une vraie princesse. L'actrice de 30 ans a été choisie pour interpréter Lady Diana au cinéma dans le biopic consacré à la princesse disparue que prépare le réalisateur chilien Pablo Larrain. Un casting tout sauf royal selon nombre d'admirateurs de la maman des princes William et Harry.

L'annonce que l'Américaine prêterait ses traits à la princesse anglaise dans ce film baptisé Spencer, du nom de jeune fille de Diana, a fait scandale sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, nombre d'internautes ont souligné que l'actrice ne ressemblait absolument pas à Diana, et n'avait ni sa classe, ni sa prestance, ni son aura bienveillante. Mais alors que le tournage du long-métrage a débuté il y a peu en Allemagne, Kristen Stewart ne cesse de donner tort à ses détracteurs. Fin janvier, une première photo de la comédienne dans la peau de la princesse de Galles a été dévoilée et sa transformation physique s'y avère bluffante. Et voilà que celle qui a été révélée par la saga Twilight impressionne de nouveau dans un nouveau cliché du film. Neon, le distributeur américain du film, a dévoilé récemment un second cliché de la star en princesse Diana sur son compte Twitter. Une nouvelle fois, la comédienne impressionne dans les habits de Lady Di. Mais cette dernière photo est d'autant plus précieuse qu'elle y porte la réplique d'un bijou emblématique de celle qu'elle incarne : sa bague de fiançailles en saphir et diamants. Cette même bague dont son fils, le prince William, a hérité et qu'il a offert à Kate Middleton lorsqu'il a demandé sa belle en mariage. Le bijou original est une bague composée d’un saphir de 12 carats entouré de 14 diamants, des pierres montées sur un anneau en or blanc.

Choisie sur le catalogue du bijoutier de la famille royale, elle a été offerte par le prince Charles à la princesse Diana au moment de leurs fiançailles. Estimée à 33.000 euros en 1981, et plus de 340.000 euros actuellement, elle trône aujourd'hui à l'annulaire de la duchesse de Cambridge. Impossible donc d'imaginer interpréter Lady Diana sans cette bague mythique.


Lu 412 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br