-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un programme prioritaire mis en place en faveur de la province, en application des 16 conventions-cadres de partenariat entre l’Etat et les régions du Royaume. Ces conventions s’inscrivent dans le cadre de la mise en application des Hautes orientations Royales relatives à la nécessité d’adopter une approche participative des composantes et acteurs au niveau des collectivités locales en vue de garantir la réussite de la mise à niveau environnementale au Maroc et la préservation des ressources naturelles.
Les projets intégrés, qui seront réalisés dans la province, concernent particulièrement la réalisation de réseaux d’assainissement liquide, la gestion des déchets solides, la mise à niveau environnementale des centres urbains, des écoles et des mosquées en milieu rural, la lutte contre la pollution de l’air, la mobilisation des eaux de surface et la valorisation des ressources hydriques.
A rappeler que sur trois sociétés qui avaient soumissionné, c’est la société TECMED qui a remporté le contrat pour un coût total de 25 millions de dirhams.