-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
Les statistiques de la délégation précisent que le nombre de bénéficiaires de ce programme de l'école de la deuxième chance en milieu rural s'élève à 125 élèves, dont 63 filles, et 100 en milieu urbain (49 filles).
Quelque 170 élèves inscrits ont bénéficié cette année des cartables et des fournitures scolaires, selon la même source, qui ajoute que 225 manuels ont été également distribués aux bénéficiaires au cours de la même année.
Dix-sept enfants bénéficiaires devraient passer les examens de réintégration cette année, alors que 15 autres se sont présentés aux épreuves de la 6ème année du cycle primaire.
Par ailleurs, la même source rappelle qu'une réunion de la commission provinciale d'alphabétisation s'est tenue récemment avec la participation des différents partenaires et intervenants pour faire le point sur les réalisations accomplies dans ce domaine. Au cours de cette rencontre, consacrée à la présentation du plan d'action provincial dans les domaines de l'alphabétisation et l'éducation non-formelle, les intervenants ont appelé à la mobilisation des différents acteurs locaux concernés pour répondre de manière efficace à cette problématique des enfants non scolarisés et à davantage d'effort, notamment en matière de sensibilisation des familles et des catégories ciblées, en vue de les inciter à s'inscrire dans les programmes de l'éducation non-formelle ou de l'école de la deuxième chance.
Le programme de l'école de la deuxième chance, qui vise à lutter contre la déperdition scolaire et l'analphabétisme, cible la catégorie d'enfants âgés entre 6 et 15 ans n'ayant jamais intégré l'école ou victimes de l'abandon scolaire, rappelle-t-on.