

-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
-
Hommage à Soumaya Naamane Guessous : Une figure emblématique de la sociologie marocaine
En tout, quelque 170 pages retracent le parcours du jeune homme qui fêtera bientôt ses 24 ans. Pourtant, aucune révélation fracassante ne se trouve dans ce livre et son auteur, le journaliste René Chiche, n’a pas eu l’occasion de rencontrer le comédien afin de l’interviewer. Pour pallier ce problème, il se serait "beaucoup documenté pour lui retracer le parcours du show-man", comme l’explique Télé-Loisirs.
On y apprend notamment que Kev Adams sera le héros du film Les Nouvelles Aventures d’Aladin qui sort le 14 octobre prochain, et dans lequel il jouera au côté de Michel Blanc, Jean-Paul Rouve ou encore Eric Judor. Quelques anecdotes sont également à découvrir au fil des pages, telles que l’origine de son pseudo (qui est la version verlan de son patronyme) ou encore le fait que Léonardo DiCaprio lui a donné l’envie d’être acteur et Gad Elmaleh celle d’être comique.
Contrairement à ce que l'on peut penser, tout n'a pas été rose pour l'humoriste. S'il est aujourd'hui adulé par des millions de fans, il a dû composer pendant son jeune âge avec un physique ingrat. En plus de son surpoids, Kevin Smadja – c'est son vrai nom – était particulièrement complexé par sa chevelure pour le moins particulière. Mais très vite, le jeune garçon trouve sa vocation : il veut être comme Leonardo DiCaprio et jouer devant les caméras. Si ses parents pensent qu'il s'agit là d'un simple passe-temps, son grand-père maternel croit en lui et l'encourage dans cette voie. Kevin multiplie les castings, sans succès, jusqu'au jour où il découvre qu'il veut faire rire les gens en regardant le spectacle de Gad Elmaleh. Il se produit dans la Maison des jeunes et de la culture de son quartier, et a ainsi la confirmation que ce métier est celui qu'il veut faire dans sa vie.
Dans Kev Adams, les secrets d'une LOLstar, on découvre la fulgurante ascension du jeune humoriste. Ses sketchs dans la pizzeria au Pranzo, sa participation au festival "Paris fait sa comédie", sa rencontre avec Anne Roumanoff et sa première partie à l'Olympia en 2009 sont autant d'événements importants pour la carrière de Kev qui sont décrits dans la biographie.
On retrouve également les débuts de The Young Man Show – le premier spectacle de Kev Adams – mais également sa participation à On n'demande qu'à en rire qui est un véritable accélérateur de notoriété. Après, plus rien ne lui résiste. Il devient le héros de Soda, joue dans le film Les Profs et monte son deuxième one-man show, Voilà Voilà, qui était récemment diffusé sur M6. Aujourd'hui, Kev Adams est couronné de succès. Ses apparitions déchaînent les foules et les passions, et il y a fort à parier que le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.
Le jeune homme, bientôt à l'affiche des Profs 2, valide-t-il cette première biographie non officielle? Pour le moment, l’acteur n’a fait aucun commentaire à ce sujet.