Kénitra souffle la deuxième édition de son Festival culturel


MA
Jeudi 16 Juillet 2009

Kénitra souffle la deuxième édition de son Festival culturel
Créer une dynamique culturelle et artistique dans la ville de Kenitra et faire connaître ses ressources naturelles, humaines et artistiques. Tels sont les objectifs du Festival culturel qui s’ouvre aujourd’hui, jeudi 16 juillet, à Kénitra.
Jusqu’au dimanche 19 juillet courant, les habitants de Kenitra et de la région Gharb-Chrarda Beni Hssen sont invités à célébrer leur Festival qui promet divertissement et détente à travers diverses activités culturelles et artistiques prévues à cette occasion.
Plusieurs artistes marocains et étrangers participent à cette deuxième édition dont les organisateurs annoncent festive. Sont notamment attendus à cette manifestation des troupes musicales régionales et nationales de renommée à l’instar des groupes "Lamchaheb", "Hoba Hoba Spirit", "Wach m'n-hit" et "Ahwach" ainsi que les artistes Hamid El Kasri, Said Moskir et Fatima Tihihit.
Prennent aussi part à ce show, des troupes connues au niveau international comme "Kalakuta" et "Taraf Dékalé", venue de France et une troupe catalane.
Ce rendez-vous culturel est organisé à l’initiative de la Fondation du festival de Kénitra en collaboration notamment avec la Wilaya de Gharb-Chrarda-Beni Hssen et les conseils régional et provincial.
« La Fondation du festival de Kénitra s'assigne pour objectif l'organisation d'un festival culturel et artistique, des manifestations locales, régionales et internationales ainsi que des ateliers de formation dans les domaines social, culturel, sportif et pédagogique », ont rappelé les organisateurs lors d’un point de presse.


Lu 1165 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services