-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Jusqu’au dimanche 19 juillet courant, les habitants de Kenitra et de la région Gharb-Chrarda Beni Hssen sont invités à célébrer leur Festival qui promet divertissement et détente à travers diverses activités culturelles et artistiques prévues à cette occasion.
Plusieurs artistes marocains et étrangers participent à cette deuxième édition dont les organisateurs annoncent festive. Sont notamment attendus à cette manifestation des troupes musicales régionales et nationales de renommée à l’instar des groupes "Lamchaheb", "Hoba Hoba Spirit", "Wach m'n-hit" et "Ahwach" ainsi que les artistes Hamid El Kasri, Said Moskir et Fatima Tihihit.
Prennent aussi part à ce show, des troupes connues au niveau international comme "Kalakuta" et "Taraf Dékalé", venue de France et une troupe catalane.
Ce rendez-vous culturel est organisé à l’initiative de la Fondation du festival de Kénitra en collaboration notamment avec la Wilaya de Gharb-Chrarda-Beni Hssen et les conseils régional et provincial.
« La Fondation du festival de Kénitra s'assigne pour objectif l'organisation d'un festival culturel et artistique, des manifestations locales, régionales et internationales ainsi que des ateliers de formation dans les domaines social, culturel, sportif et pédagogique », ont rappelé les organisateurs lors d’un point de presse.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
