Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Karima Skalli magistrale pour son premier concert à Bruxelles




Pour son premier concert à Bruxelles, la vocaliste marocaine Karima Skalli a livré, jeudi dernier, une prestation magistrale dont le public se souviendra à coup sûr comme l'un des moments forts de la programmation musicale du Festival Moussem Cities qui met à l’honneur cette année la ville de Casablanca. Le temps d’une soirée au cours de laquelle le climat à l'extérieur n'était pas clément (-4 degrés), la voix sublime de Karima Skalli a réchauffé les cœurs en chantant l'amour, la tolérance et la paix, envahissant le prestigieux palais du Bozar qui faisait salle comble, enchantant ainsi une assistance fortement nostalgique du répertoire classique du Tarab qui fait la notoriété de la diva marocaine. Ses magnifiques interprétations des chansons d’Asmahan et d’Oum Kalthoum ont particulièrement fait sensation auprès du public qui n’a pas hésité à reprendre en chœur ces titres de référence que la chanteuse sait parfaitement revisiter avec élégance, mêlant authenticité et originalité.Accompagnée du compositeur et virtuose du ney Rachid Zeroual, Karima Skalli a permis également au public de découvrir son parcours musical très acclamé qui s’étend au-delà de la musique arabe classique. Le concert a été ainsi rehaussé par le programme "Le bonheur du chant" réunissant deux grandes pointures musicales du Maroc, puisant à la fois dans le répertoire classique et dans la poésie profane et spirituelle d'Ibnou Roumi.

Libé
Lundi 26 Février 2018

Lu 980 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.