-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la présente édition connaît la participation de noms prestigieux de la scène nationale et locale mais aussi de jeunes talents. Des icônes femmes sont ainsi mises à l'honneur et participent avec leurs voix à embellir et porter fièrement les valeurs d'un Maroc solidaire et tolérant. Des stars marocaines dont la notoriété dépasse les frontières, telles que Latefa Raefat et Dounia Batma, sans oublier l’icône populaire Daoudia, jusqu'aux jeunes révélations locales à l'instar de Zineb Oussama et Yousra, se produiront sur la grande scène Al Matar. A leurs voix engagées se mêleront celles d’autres femmes artistes tout aussi talentueuses.
Un hommage sera rendu à la grande diva marocaine Naima Samih pour son parcours exceptionnel au Maroc et au-delà. Le Festival rendra également hommage à la cantatrice marocaine Nadia Ayoub. Selon Mme Benyaich, l'association s'est fixé pour objectif, dès sa création, de promouvoir le rôle de la femme en tant que vecteur de l'identité culturelle de la ville de Tétouan et d'œuvrer en faveur de la promotion de l'art féminin à travers toutes ses formes d'expression, mais aussi de mener des actions de solidarité sociale ciblées au profit des populations les plus défavorisées. A l’instar des années précédentes, plusieurs activités sociales sont prévues pour contribuer à l'animation de la ville de Tétouan, a-t-elle fait savoir, précisant que des femmes membres de 16 coopératives issues de la région du Nord exposeront des produits de terroir et de l'artisanat local au marché "Au fil du temps".
Par ailleurs, un déjeuner sera offert à cette occasion aux pensionnaires de la prison des femmes sans oublier le soutien à l'asile Sidi Ifrij, a-t-elle indiqué, affirmant que l'opération "Santé pour tous", qui vise à améliorer les conditions sanitaires de près de 1.500 femmes, enfants et personnes âgées, a pris en charge depuis son lancement un million de personnes. Le Festival "Voix de Femmes" ambitionne de faire de la culture un levier de développement et un vecteur de rapprochement des peuples et de mise en valeur des atouts du Maroc, ainsi que de positionner Tétouan comme destination touristique de choix en faisant ressortir les potentialités économiques de la ville et de sa région.