-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Cette exposition regroupe des artistes dont la plupart d'entre eux, plus de 15, ayant reçu des Prix nationaux, ainsi que des communicateurs comme Alberto Corazón, Cruz Novillo, Alfredo Alcaín ou Juan Ballesta, et poètes de la hauteur de Luis Alberto Cuenca, Fernando Beltrán ou Carlos Marzal.
Tous ont effectué une série d'œuvres inédites au service d'une image scientifique, de manière que la recréation des images scientifiques a acquis une vie propre, en permettant que le public s'approche de la science avec la même attitude qu'elle le fait pour l'art.
À l'occasion de l'inauguration, le commissaire de l'exposition, Marcela Lieblich, a partagé avec le public le résultat de cette expérience dans laquelle ont été sollicités des médiateurs exceptionnels pour recueillir notre perception de la beauté dans la science, qu'ils se l'approprient et la transmettent à leur manière.
Marcela Lieblich est chercheur au Centre national de recherches métallurgiques du Conseil supérieur des recherches scientifiques (CSIC). L’un des objectifs que définit Lieblich est que cette exposition permet au public de sa familiariser davantage avec la science. Qu'il aide également à donner champ libre à sa curiosité, puisque la soif de savoir est aussi forte que son penchant vers la beauté.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
