
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
Le film d'aventure, suite de "Jumanji: Bienvenue dans la jungle" (2017), sur des adolescents perdus dans un jeu vidéo avec entre autres The Rock (Dwayne Johnson) et Jack Black, a engrangé 60 millions de dollars de vendredi à dimanche pour sa sortie dans les salles obscures aux Etats-Unis et au Canada. Il vole la vedette à la "Reine des Neiges 2", qui a pétrifié trois semaines durant la tête du box-office. Le film d'animation de Disney a tout de même encore empoché 19,1 millions de dollars de vendredi à dimanche, portant l'ensemble de ses recettes nord-américaines à 366 millions depuis sa sortie.
Dans un tout autre registre, la comédie policière "A couteaux tirés", avec Daniel Craig, Jamie Lee Curtis et Chris Evans, a glissé à la troisième marche du podium. Le film, qui met en scène une enquête rocambolesque après la mort d'un octogénaire auteur de polars, a récolté 9,2 millions de dollars pour sa troisième semaine au cinéma, pour un total de 79 millions.
"Le Cas Richard Jewell", sorti en salles cette semaine, est quatrième avec cinq millions de dollars. Ce thriller est inspiré de l'histoire de cet ancien policier célébré en héros pour avoir trouvé le sac à dos contenant un engin explosif à Atlanta pendant les JO d'été de 1996, puis soupçonné à tort d'être l'auteur de cette attaque évitée.
Black Christmas, deuxième remake d'un film d'horreur canadien sur un meurtre dans une sororité universitaire, décroche la cinquième place du box-office pour sa sortie. Il remporte 4,4 millions de dollars.