-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisé en collaboration avec la Fabrique culturelle des abattoirs, cet événement culturel et artistique comporte diverses activités. Figurent notamment au programme desdites journées, des spectacles, concert, projections de films et une table-ronde qui se dérouleront au sein de la Fabrique culturelle des abattoirs. Selon le programme suivant :
-Samedi 19 décembre à 20h, « Madame Plaza », une chorégraphie contemporaine de et par Bouchra Ouizguen de la Compagnie Anania. Le spectacle sera suivi à partir de 21h30 d’une soirée animée par Chikha Margoum et sa troupe. L’accès à ce spectacle et à cette soirée n’est possible que sur invitation.
-Dimanche 20 décembre à partir de 14h30, projections continues du documentaire « Le blues des chikhat » de Ali Essafi, suivi de « Aïta », un documentaire d’Izza Genini. Une table ronde est également annoncée à 16h autour du thème « L’Aïta, hier, aujourd’hui et demain ». Les manifestations inscrites au programme de cette journée sont libres d’accès.
Soulignons enfin que «L’appel de l’Aïta» constitue le premier événement d’une série de manifestations, intitulées « Les nuits étoilées de Casablanca », organisées par l’Institut français de Casablanca avec le soutien des Brasseries du Maroc.
Les 19 et 20 décembre 2009
Fabrique culturelle
des abattoirs