-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Cet hommage intervient en guise de reconnaissance à l’apport inestimable de cette artiste sur la scène théâtrale nationale, précisent les organisateurs pour qui Fadila Benmoussa a fait ses débuts dans le théâtre en 1977 et consacré une grande partie de sa vie à l’art.
Il s’insère aussi dans le sillage de la Journée internationale de la femme que l’ENCG a célébrée sous la thématique “L’égalité d’accès à l’éducation, la formation et aux sciences et technologies : vers un travail décent pour les femmes”.
A l’ouverture de cette conférence, animée que par des femmes et autour de problématiques liées à la situation de la femme dans le monde rural et à la promotion des droits de la femme, le directeur de l’ENCG par intérim, Sidi Mohamed Rigar, a salué le combat quotidien mené par les femmes pour la défense de leurs causes et la lutte contre toutes formes d’exclusion et de marginalisation dont elles font l’objet.
Après avoir relevé que la femme a investi tous les domaines d’activité, il a souligné qu’aujourd’hui, les hautes écoles et les universités accueillent plus de filles que de garçons, ce qui laisse présager que l’avenir est pour les femmes.
Cette rencontre, entrecoupée d’intermèdes musicaux, a comporté également un concours de cuisine.