-
La rupture du traitement du TDAH interroge les priorités du système de santé
-
Amina Bouayach : Le CNDH, une plateforme centrale au sein du système national des droits de l'Homme au Maroc
-
Conseil de l’Europe : La loi sur les peines alternatives, un tournant historique dans le système judiciaire marocain
-
Mohamed Abdennabaoui : Avec l'adoption des peines alternatives, le Maroc rejoint les systèmes législatifs modernes

''La position de l’Espagne qui a opté pour le soutien de l’autonomie proposée par le Maroc s’inscrit toujours dans le cadre de l’ONU et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU'', a relevé le chef de la diplomatie européenne dans un entretien à la télévision espagnole TVE.
L'appui exprimé par le gouvernement de Pedro Sanchez à l’initiative marocaine est ''similaire à celui adopté par l’Allemagne et la France, et toutes ces positions répondent à la Charte de l’ONU qui plaide pour une solution négociée entre les parties concernées'', a fait observer M. Borrell.
''L'UE continue de préconiser la même approche, à savoir une solution négociée entre les parties'', a-t-il précisé.
L'UE avait salué, lundi, le développement positif des relations entre le Maroc et l’Espagne, ''bénéfique pour la mise en œuvre du partenariat euro-marocain dans son ensemble''.
La position européenne s’aligne sur celle de l’ONU qui privilégie le pragmatisme, le réalisme, la durabilité et l’esprit de compromis.
Elle consacre ainsi la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie comme étant la solution la plus crédible, la plus réaliste et la plus viable au conflit régional artificiel autour du Sahara marocain.