-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
En 1976, John Avildsen réalise Rocky, qui raconte l'histoire d'un boxeur de seconde zone Rocky Balboa, incarné par Sylvester Stallone. Face au succès planétaire du film, l'acteur incarnera le célèbre boxeur six fois au cinéma entre 1976 et 2006. Produit pour un million de dollars, Rocky avait généré 225 millions de dollars de recettes. Le film avait décroché 10 nominations à l'édition des Oscars de 1977 et en avait remporté trois, dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur film.
Suite à l'annonce du décès de John Avildsen, Sylvester Stallone a rendu hommage au réalisateur sur son compte Instagram. «R.I.P. (Repose en paix) Je suis sûr que tu réaliseras bientôt « Il atteint le paradis ». Merci- Sly».
Avant de réaliser Rocky, John Avildsen s'était fait remarquer pour deux drames, Joe, un film de 1970 avec Peter Boyle et Susan Sarandon et Sauvez le Tigre (1973), qui avait valu à Jack Lemmon l'Oscar du meilleur acteur. En 1984, il réalise Karaté Kid ou comment un adolescent prend confiance après avoir appris le karaté. Il a également connu quelques déconvenues, ayant notamment été remercié en tant que réalisateur pour deux grands classiques des années 1970, Serpico et La fièvre du samedi soir.
«A travers les décennies, ses vibrantes représentations de la victoire, du courage et de l'émotion ont conquis le coeur de nombreuses générations d'Américains», a déclaré dans un communiqué Paris Barclay, président du Syndicat américain des réalisateurs.