-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
-
Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Initiée en collaboration avec l’IVAM (El Instituto Valenciano de Arte Moderno), cette exposition propose un ensemble de 50 photographies en noir et blanc de Joan Antoni Vicent.
«Valencia del Tranvía » reprend la vision du photographe de la ville espagnole, Valence, «à partir d’une série de paysages du roman “Tranvía a la Malvarrosa”, écrit en 1994 par son frère, Manuel Vicent», précise-t-on à l’Institut.
«Cette mémoire sentimentale est le reflet du passage d’un jeune adolescent dans le monde adulte pendant les années 50 du siècle passé. Dans cette exposition, nous passerons par sept itinéraires qui parcourent la ville, traversent plusieurs quartiers et débouchent sur la plage de la Malvarrosa, après avoir découvert l’ambiance des rues et des bâtiments les plus emblématiques de la ville», soulignent les organisateurs.
Joan Antoni Vicent est aussi auteur de livres photographiques comme «Barcelone Silencis» (1999), une vision poétique sur les silences de la ville, et «Roda le temps» (2001) où il dépeint les gens et les coutumes de son peuple, la Vilavella (Castellón).
Le vernissage de l’exposition, qui se tient jusqu’au 29 juin courant, a eu lieu mercredi 9, en présence du photographe Joan Antoni Vicent.








La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
