Jeudis de l’OPM : Des concerts de musique de chambre à Casablanca, Rabat et Marrakech


Samedi 15 Septembre 2018

L’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) donnera des concerts à Casablanca, Rabat et Marrakech, les 18, 20 et 22 septembre respectivement, dans le cadre de la première série de représentations lançant sa saison de musique de chambre intitulée “Jeudis de l’OPM”.
Pour ce premier rendez-vous de l’année, prévu à l’École internationale de musique et de danse à Casablanca et Rabat et au Musée Yves Saint Laurent à Marrakech, l’OPM choisit de mettre en avant la flûte traversière, proposant des œuvres incontournables pour flûte et piano. Selon un communiqué de l’OPM, le programme comprend des œuvres de Beethoven, Mascagni, Mendelssohn et Schubert, interprétées par le flûtiste Abdessmad El Azrak et la pianiste Victoria El Asbat.
Cet événement propose, ainsi, des concerts en formation réduite qui permettent d’être au plus proche des musiciens de l’Orchestre, note le communiqué, soulignant que la musique de chambre favorise les individualités artistiques et offre un répertoire de musique classique dédié à un petit ensemble instrumental.

 


Lu 402 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services