 
			 - 
			 « Rissalat Al Ittihad » : Lorsque le succès se transforme en source d’exaspération
- 
			 Le Maroc entre illusions budgétaires et urgences sociales
- 
			 La récolte d’olives se poursuit à Al Qods avec le soutien de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif
- 
			 Egalité des genres et services publics : L'Institution du Médiateur du Royaume mobilise les acteurs à Fès
Cette visite démontre aussi que les relations entre le Maroc et l’Union européenne (UE) ne sont pas affectées par les attitudes de certaines voix hostiles, a déclaré M. Besnard à la MAP. "Pour l’UE, le Maroc demeure un partenaire très crédible, notamment pour faire face aux menaces des réseaux terroristes et du crime organisé", a-t-il relevé.
Le commissaire européen, a-t-il souligné, a eu raison de rappeler que le Maroc était un pilier de stabilité dans la région, tout en se félicitant des programmes de coopération actés pour soutenir le plan marocain de réformes, avec des volets social, économique, agricole, hydrique et énergétique.
Le Maroc et l'Union européenne ont signé, jeudi à Rabat, cinq programmes de coopération d'un montant total de près de 500 millions d'euros pour appuyer les grands chantiers de réforme du Royaume. Signés par le ministre délégué auprès de la ministre de l'Economie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, et le commissaire européen Olivér Várhelyi, les 5 programmes de coopération concernent la protection sociale, la transition verte, la réforme de l'administration publique, la gestion des migrations et l'inclusion financière.
 

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
