Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jean Yves Le Drian en visite au Maroc



Jean Yves Le Drian en visite au Maroc
Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian, a entamé dimanche une visite de deux jours au Maroc axée sur le renforcement de la coopération bilatérale, a annoncé le Quai d’Orsay. Lors de ce déplacement, le chef de la diplomatie française rencontrera le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, afin d’«évoquer le renforcement de la coopération bilatérale, y compris en matière de lutte contre l’immigration irrégulière, et les questions régionales et internationales », a déclaré la porteparole du Quai d’Orsay.

Au cours de cette visite, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères visitera l’Institut Mohammed VI de formation des imams morchidines et morchidates de Rabat, créée en 2015 par S.M le Roi Mohammed VI. « Le ministre y poursuivra le travail d’explication et d’apaisement engagé par le Président de la République », a indiqué la porte-parole.

Le ministre français des Affaires étrangères se rendra ensuite au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, où ilsignera une convention de soutien de l’Agence française de développement à la Fédération marocaine des musées.

Enfin, M. Jean-Yves Le Drian visitera le lycée Descartes où sera organisé un échange, par visioconférence, avec l’ensemble des proviseurs des 44 établissementsscolaires français au Maroc qui, avec 44.000 élèves, forment le deuxième plus grand réseau éducatif français dans le monde, conclut la porte-parole du Quai d’Orsay

Libé
Dimanche 8 Novembre 2020

Lu 228 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >


Flux RSS