-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Acteur incontournable du hip-hop mondial et militant de la première heure, Jean Wyclef, l’une des plus grandes stars de la musique actuelle, sera de retour au Maroc, après sa participation remarquée au Festival de Casablanca en 2005. L’artiste haïtien qui incarne les valeurs d’ouverture et de conscience multiculturelle sera, lui aussi, en concert le 22 mai prochain à l’OLM-Souissi. Avec ses tubes planétaires, le spectacle du chanteur promet d’ores et déjà de marquer l’histoire de Mawazine.
La musique que Jean Wyclef a écrite, réalisée et produite - à la fois comme superstar en solo et en tant que fondateur et leader des Fugees - est depuis plus de deux décennies une source d’inspiration unique dans le monde de la musique. Et cela depuis 1996, année au cours de laquelle The Fugees sortent l’album The Score, aujourd’hui certifié six fois disque de platine. Enregistré dans la cave de l’oncle de Wyclef, dans le New Jersey, le disque prend la tête des charts et est à l’origine d’une série de singles aux succès planétaires, dont l’indélébile reprise de la ballade «Killing Me Softly». A la suite de ce chef-d’oeuvre, l’enfant prodige Wyclef, doté d’une richesse d’influences allant du jazz au rock en passant par le classique et le reggae, a su renouveler son style et rester au sommet à travers une carrière d’artiste en solo et de producteur, dont le travail a attiré un éventail de célébrités venues des univers pop, country, folk, disco, latino et électro.
Wyclef a été récompensé pour sa créativité et son esprit d’aventure par trois GrammyAwards ainsi que par le magazine Rolling Stone, qui l’a classé dans son Top 50 des acteurs de l’histoire du hip-hop. Wyclef est également l’un des rares à avoir collaboré avec autant de légendes, parmi lesquelles Michael Jackson, Queen, Mick Jagger, Paul Simon, Earth, Wind &Fire, Kenny Rogers, Tom Jones... Il a aussi su garder une oreille attentive aux nouveaux talents en contribuant, notamment, à lancer Beyoncé avec le single No, No, No des Destiny’sChild’s.