-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Un voyage dans le temps, à travers lequel joueurs mélomanes nostalgiques et férus de groove se retrouvent autour d'une proposition musicale de jazz-fusion, d'influence funk et latino. "Les jeux vidéo sont très populaires au Chili. Nous avons grandi avec ces sons. A travers notre musique, nous ramenons notre public en enfance", confie Sébastian Vera, bassiste et fondateur de Jazztick, en 2014. La bande d'amis consacre aujourd'hui sa vie à la musique. Elle s'est fait connaître en arpentant les rues de la capitale chilienne. L'occasion de transporter le jazz dans la culture populaire chilienne. "Certains passants s'arrêtent car ils sont attirés par notre swing. Mais la plupart d'entre eux découvrent ce registre musical à travers nos versions de mélodies de jeux célèbres", confie le batteur, Victor Becerra, du haut de ses 20 ans.
Des groupes spécialisés dans l'interprétation des bandes originales de sagas à succès se développent aujourd'hui partout dans le monde. Composées pour immerger le joueur et focaliser son attention, les musiques de jeux vidéo, souvent instrumentales, offrent une large palette de déclinaisons.
Au Chili, l'industrie du jeu vidéo est en plein essor. Selon les prévisions de Newzoo, centre d'analyse et société de conseil spécialisée dans l'industrie vidéoludique, d'ici la fin de l'année 2018, le pays devrait occuper la 43e place au niveau mondial et les estimations de revenus provenant de la vente des jeux s'élèvent à 205 millions de dollars.