-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
L'inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies.
Toutes les formes de musiques actuelles sont concernées. Les candidats devront être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d'au moins une heure. La date limite d’envoi des candidatures est fixée pour le 15 janvier prochain à minuit.
Jazzablanca, qui promet aux Casablancais 9 jours de partage et de découvertes, dans un univers créatif et cosmopolite, incarne le meilleur de la musique et de Casablanca. Il rassemble des musiques du monde entier, mêlant figures reconnues, groupes confirmés et visages nouveaux, et promeut également les artistes marocains dans le domaine des expressions musicales urbaines.
Trois volets seront à l’honneur lors de cette 13è édition à savoir culturel et social, avec des créations originales, des formations, des ateliers et des expositions gratuites, professionnel, avec des conférences ouvertes au public, la venue de labels et de représentants de festivals nationaux et internationaux, et bien sûr musical, avec la programmation d'artistes venus de tous les continents.