Jason Derulo: Michael Jackson m’a donné envie de chanter


Propos recueillis par Danaé Pol
Mardi 3 Juin 2014

Jason Derulo: Michael Jackson m’a donné envie de chanter
Auteur-compositeur 
et danseur américain, Jason Derulo s’est produit samedi soir pour la première fois au Maroc. Il sort son premier single «Watcha say» en 2009,  téléchargé à plus de 5 millions. En 2009, Jason sort son deuxième single 
« In my head ».
En 2010, il édite son premier album intitulé «Jason 
Derulo » puis un second 
«Future history » en 2011. En 2012, il se fracture la nuque lors d’une répétition et se trouve forcé d’annuler ses tournées. En 2013, il sort trois singles :  «The other side», «Talk dirty » et  «Marry me». Cette année, il a édité son dernier opus «Tattoos» 
comprenant son single «Talk dirty ». Il a vendu 40.000 
albums aux USA 
et 25 millions dans le reste 
du monde. Entretien.
 
Libé : Comment avez-vous vécu votre retour après votre blessure?
 
Jason Derulo : Cette période a été très dure pour moi. Je ne savais pas si j’allais pouvoir redanser. Cela n’a pas été facile ; mais aujourd’hui, je suis heureux car j’ai l’opportunité de danser. Cela m‘a pris du temps, et a nécessité beaucoup de volonté, d’entraînements. J’ai eu du soutien de la part de mes proches et je pense être meilleur que je ne l’ai été avant l’accident.
 
Que pensez-vous du show de Justin Timberlake d’hier soir ?
 
J’écoute la musique de Justin Timberlake depuis mon plus jeune âge et le voir se produire sur scène était fantastique. C’était la première fois que je le voyais et j’ai adoré. J‘ai grandi en regardant Usher, Justin Timberlake et Michael Jackson. Ce sont les principaux artistes à m’avoir influencé, surtout Michael Jackson, car c’est lui qui m’a donné envie de chanter.  Je viens de Miami de la classe moyenne et j’ai eu des débuts très difficiles. Donc de voir que des gens du monde entier écouter ma musique, cela signifie que ce rêve est devenu réalité.
 
Quel est votre modèle?
 
Je suis fan de musique en général et de toutes sortes d’art. Je respecte les personnes qui ont intégré le domaine avant moi. J’ai grandi en  écoutant Michael Jackson et j’ai essayé de l’imiter durant ma jeunesse en faisant le moon walk avec mes chaussettes.
 
Vous sentez-vous plus chanteur ou danseur?
 
J’aime danser mais la musique occupe une plus grande place dans mon coeur. Si un jour je dois choisir, sans hésiter, ce sera la musique. C’est la musique qu’on dédie à ses proches, à des moments précieux ; c’est aussi la musique qui permet de faire la fête. C est la musique qui me parle.
 
Pourquoi avoir choisi d’intituler votre premier album « Jason Derulo »?
 
J’avais besoin de me faire connaître. Donc j’ai opté pour ce choix. Beaucoup d’artistes le font, c’est juste pour aider les gens à me reconnaître en tant qu’artiste. Il était important de faire connaître mon nom à travers le monde.
 
Parlez-nous de votre collaboration avec Snoop Dogg
 
J’ai grandi en écoutant le rappeur et j’ai eu l’occasion de le rencontrer. Il m’a expliqué que ses enfants étaient fans de moi! Nous avons discuté de musique ; il m’a demandé ce que je faisais en ce moment et c’est ainsi que notre collaboration était née. C’est un homme fantastique. 


Lu 1143 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services