-
Annulation des accords Maroc-UE: Dépassée et sans impact la décision de la CJUE
-
L’USFP réitère sa position constante de soutien au droit du peuple palestinien à l’établissement de son Etat indépendant et appelle à la protection de l’intégrité territoriale du Liban
-
Le chef du gouvernement représente SM le Roi au XIXème Sommet de la Francophonie
-
Le Groupe des amis du multilatéralisme se réunit à Stockholm pour repenser l'avenir de la coopération internationale
-
Ahmed Lahlimi Alami fait le point sur le RGPH 2024
"Nous adressons nos sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour cette générosité et cette initiative humanitaire, portant sur l’envoi de 40 tonnes de produits médicaux à nos populations dans la bande de Gaza", a déclaré à la MAP M. Choubki.
Et de souligner l’importance vitale de ces aides qui répondent à des besoins pressants en ce moment, rappelant dans ce sens les difficultés auxquelles sont confrontés les hôpitaux, le Croissant-Rouge palestinien et le ministère de la Santé en Palestine en raison du siège imposé à Gaza et la pénurie de médicaments et de matériel médical.
Cette aide sera acheminée à Gaza par voie terrestre, ce qui va accélérer sa livraison dans les bons délais, s'est-il réjoui, relevant que l'initiative humanitaire Royale n'est pas la première du genre.
Dans ce sens, il a rappelé l'acheminement, au mois de Ramadan dernier, d’aides humanitaires à la population palestinienne de Gaza et d’Al Qods, sur Très Hautes Instructions Royales.