-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Prenant la parole à la clôture du Sommet entrepreneurial UE-Maroc, il a fait valoir que l'espace euro-méditerranéen, où les marchandises et les investissements circuleront plus librement, est une "chance pour les entreprises et les citoyens de l'UE, et ceux des pays voisins, notamment le Maroc".
"De part et d'autre de notre mer commune, nous devons saisir les opportunités que nous offre notre proximité géographique et notre culture administrative en vue d'accélérer nos efforts pour valoriser nos atouts et réaliser nos ambitions", a plaidé José Manuel Barroso, rapporte la MAP.
Le président de la Commission a appelé à la construction d'un espace économique commun entre le Maroc et l'UE, et à faire en sorte que cet espace soit "une source d'inspiration et d'opportunités dans l'intérêt de nos entreprises et de nos citoyens".
Il a également évoqué "l'extension du marché intérieur européen aux pays voisins, dont le Maroc" au bénéfice des entreprises de deux rives.
Dans ce sens, il a insisté sur la nécessité de permettre aux entreprises d'opérer dans une grande zone euro-méditerranéenne de libre-échange, où les marchandises et les services des investissements circuleront plus librement.