-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Une porte-parole de l'organisation écologiste, Hila Krupsky, a précisé hier que les militants avaient suivi l'"Orient Venus" avec un des navires du mouvement. Grâce à des canots de sauvetage, ils ont embarqué à bord du bateau destiné à Israël. Ils se sont ensuite attachés au mât, avec une banderole disant "Le charbon tue".
Le porte-parole de la police israélienne a précisé que les trois militants avaient ensuite été arrêtés. L'action a retardé pendant plusieurs heures la livraison du charbon dans la ville de Hadera, dans le nord de l'Etat sioniste. Israël maintient ce type de centrale à Hadera et prévoit d'en construire une autre dans le sud du pays.
Par ailleurs, la justice polonaise a ordonné mercredi l'extradition d'un agent présumé du Mossad vers l'Allemagne pour son implication dans l'assassinat en janvier dernier à Dubaï du leader du Hamas Mahmoud al-Mabhouh.
Le juge du tribunal de Varsovie a décidé d'extrader Uri Brodsky pour usage de faux. Cet agent présumé du Mossad aurait aidé à falsifier un passeport allemand, utilisé par un des membres de l'équipe qui aurait organisé l'assassinat.
Il est détenu en Pologne depuis juin à la suite d'un mandat d'arrêt émis par l'Allemagne.