- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Le procureur de Téhéran avait annoncé que neuf autres opposants condamnés à mort attendaient le verdict de la cour d’appel. «Neuf autres émeutiers sont encore dans la phase d’appel, et s’ils sont condamnés, la sentence sera exécutée selon la loi», avait-il déclaré.
Par ailleurs, le chef de file de l’opposition iranienne, Mirhossein Moussavi, a affirmé qu’il entend poursuivre son combat politique malgré les pressions des conservateurs visant à empêcher les manifestations antigouvernementales.
“Le mouvement vert ne renoncera pas à son combat pacifique tant que les droits du peuple ne seront pas garantis”, affirme-t-il mardi sur son site Kalemeh.
L’ancien candidat à la présidence affirme que les arrestations pour des motifs politiques et les pendaisons de manifestants sont contraires à la loi et demande des changements constitutionnels pour garantir les droits civiques.
“Les manifestations pacifiques sont le droit des Iraniens”, déclare-t-il.
Deux personnes, accusées d’avoir participé aux manifestations consécutives à l’élection contestée de Mahmoud Ahmadinejad en juin dernier, ont été exécutées par pendaison la semaine dernière.
Moussavi et Mehdi Karoubi, autre ancien candidat à la présidence, ont appelé leurs partisans à participer au rassemblement du 11 février qui doit marquer le 31ème anniversaire de la révolution islamique.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
