-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis
Le responsable au ministère des Transports est sorti indemne de cette l'attaque, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur, sans dévoiler son identité.
Deux de ses gardes du corps ont été tués et sept personnes blessées dans l'attaque survenue vers 08H00 locales (05H00 GMT) près du Marché des Assyriens, dans le quartier à majorité sunnite de Dora, un ancien bastion d'Al-Qaïda dans la capitale irakienne, selon la même source.
Peu après, plusieurs bombes ont explosé au passage d'un convoi du gouvernement dans le quartier de Bagdad-Jedida (est), blessant six militaires et deux civils, selon le ministère de l'Intérieur, qui n'a pas précisé qui circulait à bord de ce convoi.
Un chef d'une milice Sahwa luttant contre Al-Qaïda au côté des forces irakiennes a par ailleurs péri dans l'explosion d'une bombe magnétique accrochée à sa voiture dans la localité de Borouz, non loin de Baqouba, à 60 km au nord de Bagdad, selon le commandement des opérations de Baqouba.
Raad al-Tami, qui était le chef des Sahwa à Borouz, était seul à bord de son véhicule.
Dans le centre de Baqouba cette fois, une moto piégée a explosé au passage d'un convoi de l'armée irakienne, blessant huit civils, selon la même source.
La province de Diyala, dont Baqouba est le chef-lieu, est une des places fortes d'Al-Qaïda en Irak .