-
Entre sécheresse désolante et gestion désespérante
-
TICAD-9: Le Japon réitère officiellement sa non-reconnaissance de l’entité séparatiste
-
Commémoration du 72ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple
-
SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, donne Ses Très Hautes Instructions pour l'envoi d'une aide humanitaire supplémentaire au profit des habitants de Gaza
Le drame a eu lieu au quartier Laâzib, devant le collège Abdelkrim Al Khattabi donnant sur l’avenue Abderrahim Bouâbid. La jeune fille, abordée violemment par un chapardeur intéressé par son téléphone portable, est secourue par un agent de police en civil. L’agresseur sort alors son couteau et assène un coup au vaillant policier, lui entaillant la lèvre supérieure et le blessant à la tête. Celui-ci dégaine, tire un coup de sommation. Mais comme le forcené persiste, l’agent lui loge une balle dans le ventre et une autre à la cheville droite, l’immobilisant à terre jusqu’à l’arrivée des secours et d’une ambulance. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital Hassan II pour y recevoir les soins nécessaires. Aux dernières informations, leur vie ne serait pas en danger.
Le malfrat, Soufiane.T, 24 ans, réside à Hay Moulay Rachid, quartier Laâzib. Il s’agit d’un repris de justice qui a purgé une peine de 6 ans. Il était activement recherché par la police pour trafic de drogue, coups et blessures à l’arme blanche. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances d’usage de l’arme à feu par le policier mais d’ores et déjà le mobile de légitime défense est avancé.