-
Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"
-
Samir Addahre : Le caftan, un marqueur fondamental de l'identité culturelle marocaine
-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
Animé par Alberto Tognazzi, directeur du Festival movil film fest dont la première édition a eu lieu en mai 2007, cet atelier inaugure la nouvelle programmation culturelle de l’Institut Cervantès.
Cette formation, qui se déroulera dans les locaux de l’Institut (sis au 31 rue d’Alger), est à la fois « ludique, moderne et technologique. Elle offre aux jeunes la possibilité d’apprendre à penser, créer, tourner et monter leurs propres vidéos tournées avec leur téléphone portable pour ensuite les diffuser sur le Réseau Internet et Internet mobile», souligne-t-on à Cervantès-Casablanca.
Cette formation s’adresse exclusivement aux jeunes intéressés par l’audiovisuel. Elle est limitée à 20 participants, précise-t-on à Cervantès. Et de souligner que « les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de motivation et un CV à adx3cas@cervantes.es (mettre en objet Réf.: ASF), ou déposer la documentation requise au siège de l’Institut Cervantès, avant le 13 septembre».
Alberto Tognazzi est éditeur et postproducteur d’audiovisuel depuis 1996. Il enseigne le montage et la vidéo par Internet à l’Université Pompeu Fabra de Barcelone.









Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"

