-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cette manifestation artistique qui aura lieu au grand Théâtre Al-Hourria, au centre-ville, rassemblera des chanteurs, des danseurs et des guitaristes, qui vont fusionner le flamenco et la musique et la danse orientales. Comme d’habitude, la danse sera la vedette représentée par de remarquables artistes.
"Poésie, art et flamenco" est le titre de l'exposition qui ouvrira cette 2ème édition du Festival Flamenco de Fès comme activité parallèle. L'exposition réunit de grands poètes et artistes contemporains. Elle sera inaugurée le 30 avril prochain et sera ouverte au public jusqu'au 6 juin dans la salle d'expositions de l'Institut Cervantès. Les murs du centre seront ornés de poèmes et d'œuvres plastiques de différents créateurs. Il s'agit d'une exposition exceptionnelle où les arts se joignent à la musique et remontent aux origines du flamenco pour lui rendre hommage.
L'Institut Cervantès essaie de révéler l'essence et la tradition de la musique espagnole représentée à travers le flamenco dans ses expressions multiples. Le chant populaire, la danse, la guitare seront exhibés non seulement depuis le versant andalou et espagnol, mais aussi depuis ses origines andalouses, en passant par ses versions hispano-américaines et marocaines.
La première édition avait coïncidé avec le titre du patrimoine culturel flamenco immatériel de l'humanité accordé par l'Unesco.