Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite




Enlèvement

Un jeune Espagnol a été arrêté après avoir simulé son propre enlèvement afin d'extorquer de l'argent à sa mère pour rembourser une dette, a annoncé la police dans un communiqué.
Ignorant les mises en garde des prétendus ravisseurs qui lui enjoignaient de ne pas prévenir les forces de l'ordre, cette femme a raconté jeudi aux policiers de Parla, dans la banlieue de Madrid, qu'elle avait reçu des textos dans lesquels on exigeait qu'elle dépose 600 euros à un certain endroit si elle voulait "revoir son fils et vivre en paix". Retrouvé quelques heures plus tard dans cette même localité, ce dernier, âgé de 21 ans, a affirmé qu'il avait été relâché par ses soi-disant kidnappeurs.
"Une fois en garde à vue, le jeune homme a commencé à fournir des informations imprécises et contradictoires, avant de finalement avouer qu'il avait tout organisé pour régler une dette", toujours selon le communiqué.
Il a été placé en état d'arrestation et inculpé de simulation de crime.

Louve

Une jeune louve s'est brièvement enfuie récemment de l'enclos du zoo de Zagreb où elle devait être installée avec un mâle, dont les responsables de l'établissement voulaient faire son partenaire.
La fuite n'a duré que quelques minutes, mais s'est produite à l'heure d'ouverture au public, selon un communiqué du zoo.
Les deux loups y sont arrivés il y a quelques jours mais étaient maintenus dans un premier temps dans des espaces séparés. La louve venait de la République tchèque et le loup de l’'Allemagne.
Ils devaient être réunis. Mais arrivée dans l'enclos où était présent le mâle, la louve a fui.  Une réaction que, selon un communiqué, la direction du zoo explique par "une situation où tout était nouveau pour elle, un nouvel espace et un animal inconnu".
Les employés ont retrouvé la louve cinq minutes plus tard, endormie dans le zoo. Ils l'ont remise dans l'espace auquel elle est habituée, où elle est seule.
Personne, y compris la louve, n'a été blessé pendant cette poursuite.
Le zoo de Zagreb, fondé en 1925, est un des plus anciens dans la région et abrite plus de 2.200 animaux.

 

Lundi 7 Novembre 2016

Lu 256 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico