Autres articles
-
Trump se déguise en pape sur les réseaux sociaux et s'attire des critiques
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde

Solidarité
La solidarité des passagers l'aura tirée d'un bien mauvais pas... Une lycéenne de Dublin, en Irlande, s'est retrouvée coincée sous un tramway de la ville en début de semaine. Les passagers ont alors soulevé la machine afin de dégager la jeune fille de 16 ans.
L'adolescente avait ses écouteurs sur les oreilles et a été surprise par le tramway lorsqu'elle tentait de monter sur le quai. «Avec la musique, je n'ai rien entendu. J'ai paniqué et ma jambe a glissé », a-t-elle confié après l'incident.
Une vingtaine de passagers ont soulevé le tramway afin de pouvoir dégager la jambe de la lycéenne. La scène, filmée par l'un des protagonistes, vient d'être mise en ligne. Après une minute d'efforts intenses où hommes et femmes ont tous mis la main à la pâte, la jeune fille a enfin pu être dégagée. En larmes, elle a remercié ses sauveurs. «Merci, merci !», a-t-elle lancé visiblement sous le choc. «Je suis en vie. C'est un miracle ! Je n'arrive pas à le croire... J'aurais pu mourir aujourd'hui ou perdre ma jambe. Je n'ai pas assez de mots pour remercier les gens qui m'ont sortie de là», a écrit la jeune fille sur son compte Facebook.
Au début du mois d'août, un accident similaire s'était déroulé dans le métro, à Perth, en Australie. Un homme, dont la jambe s'était coincée entre le quai et le wagon, avait été libéré grâce à la force agglomérée des passagers qui avaient réussi à soulever le train.

Banque
Pour féliciter ses clients qui ont contracté un prêt immobilier, la banque d'Etat russe Sberbank a décidé de leur prêter le jour de leur pendaison de crémaillère... un chat.
Les clients de Sberbank auront le choix entre dix sortes de félin, du glabre siamois au bâtard le plus velu, qu'ils pourront choisir sur le site kotoservice.ru.
Ces félins "spécialement entraînés" par Sberbank seront prêtés gratuitement à trente heureux élus le jour de leur pendaison de crémaillère pour une durée de deux heures maximum, dans la région de Moscou.
Selon la tradition russe, un chat est synonyme d'avenir radieux pour son propriétaire s'il est le premier à passer la porte d'une nouvelle maison.
Les clients de Sberbank devront signer en échange un document indiquant qu'ils ne maltraiteront pas l'animal et qu'ils ne tiendront pas la banque responsable des éventuels dégâts commis par le félin.
Actuellement sous le coup des sanctions de l'Union européenne contre la Russie, accusée par les Occidentaux de soutenir les séparatistes pro-russes en Ukraine, Sberbank est la plus importante d'Europe de l'Est.
Les chats sont des animaux de compagnie extrêmement populaires en Russie et certains côtoient même les hautes sphères du pouvoir, comme Dorofeï, le chat du Premier ministre Dmitri Medvedev, devenu une célébrité sur Internet.