Autres articles
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs

Débarquement
Un vétéran britannique, bravant l'interdiction de sa maison de retraite de se rendre aux commémorations du Débarquement, s'est échappé de l'établissement et a été retrouvé douze heures plus tard en Normandie, a rapporté le Daily Telegraph.
Le pensionnaire de 89 ans, dont l'identité n'a pas été révélée, avait décidé d'ignorer les ordres des aides-soignantes pour se rendre, coûte que coûte, auprès de ses anciens camarades. Il s'est échappé jeudi matin, avec ses médailles cachées sous son imperméable, pour rejoindre un bus de vétérans qui se rendait à Ouistreham en Normandie.
Le personnel de la maison de retraite de Hove, au sud-est de l'Angleterre, a donné l'alerte en début de soirée. La police du Sussex a alors fouillé toute la zone, vérifié auprès des hôpitaux, des compagnies de bus et de taxis, sans rien trouver.
Le fugueur a finalement été localisé le soir même, sain et sauf, au milieu de ses camarades du Débarquement en Normandie. "La maison de retraite a reçu un appel d'un autre vétéran assurant que le pensionnaire se portait bien et qu'il rentrerait en toute sécurité une fois les cérémonies terminées", a rapporté un porte-parole de la police.

Sosie
Un vendeur de galettes fourrées à la viande dans le centre de la Chine a vu sa clientèle grossir en nombre depuis que les réseaux sociaux chinois se sont emparés de sa forte ressemblance avec le numéro un Xi Jinping.
Bien que plus jeune que le président chinois, ce modeste marchand installé dans une échoppe de la ville de Changsha présente le même sourire et le même visage poupin que M. Xi, selon des photos circulant sur l'Internet.
Ces clichés le montrent affairé devant ses poêles et casseroles, transpirant au-dessus des plaques de cuisson.
"On dirait que t'as perdu de vue ton frangin", s'est amusé un internaute dans un microblog.
Le sosie présidentiel enregistre une affluence inédite de clients, a rapporté la presse locale, ce qui lui a permis de vendre jusqu'à 1.6000 galettes en une journée.
En mars dernier, un marchand de brochettes du nord-est de la Chine avait suscité un intérêt inattendu sur l'Internet après qu'eut été découverte sa ressemblance étonnante avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.
Grassouillet et arborant la coupe de cheveux emblématique de Kim -- tempes rasées et raie au milieu --, ce vendeur de rue a eu sa photo publiée par divers journaux chinois, où on le voyait s'activant derrière un barbecue rouillé.