Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Prénom
Un Canadien a récemment mis en ligne un site web demandant aux internautes de choisir le prénom de sa fille qui doit naître début avril.
"Bonjour, je m'appelle Stephen et malgré le scepticisme de ma femme, j'ai décidé de laisser Internet trouver un nom à ma fille", écrit Stephen McLaughlin en préambule de son site namemydaughter.com.
Ce développeur de logiciel, habitant Kelowna (Colombie-Britannique, ouest), remarque toutefois que comme sa fille "ne doit pas se prénommer WackyTaco692", son épouse et lui "prendront la décision finale" pour éviter tout prénom farfelu.
"Désolé les gars, ma femme ne voulait pas signer un chèque en blanc", explique-t-il.
Lundi, le prénom arrivant en tête des votes était "Amelia All-Spark", suivi de "Cthulhu" et "Laquisha".
Près de 1.500 prénoms ont été soumis par les internautes depuis le lancement du site il y a trois jours, certains totalement imprononçables tels que "1'"" ou "!(()&&!***".
Lundi, quelque 58.000 personnes avaient déjà participé au vote, dont le résultat final devrait être connu autour du 2 avril pour la naissance. Une chose est d'ores et déjà connue: le nom de famille de la fillette, McLaughlin.

Course
Une tortue a battu un lapin dans une compétition de ski ouverte aux animaux domestiques accompagnés de leur maître dans le centre de la Chine, a rapporté la presse mardi.
Parmi les concurrents de cette ménagerie sportive figuraient également des chiens, des chats, un canard jaune et un coq, a précisé l'agence Nouvelles de Chine.
Pour cette compétition, organisée sur une pente enneigée de la province du Henan, les maîtres avaient le droit de placer leur animal familier sur des skis ou sur une luge, et de les guider à l'aide d'une laisse.
"Comme le lapin a surtout montré son goût pour les sauts, sans suivre les instructions de son maître, il s'est fait dépasser par la tortue", a relaté Nouvelles de Chine.
Le ski séduit de plus en plus la classe moyenne chinoise, et la Chine a ces dernières années investi dans la construction de plusieurs stations de sports d'hiver.
Pékin est officiellement candidate à l'organisation des JO d'hiver en 2022, en formant un tandem avec la ville-préfecture de Zhangjiakou, située dans la province septentrionale du Hebei.