Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Le réveil d’un suicidé
Un homme considéré comme mort après s’être suicidé a provoqué la panique dans un hôpital kényan en se réveillant à la morgue le lendemain, juste avant d’être embaumé.
“Le patient a été sauvé, juste avant d’être embaumé”, a expliqué jeudi le directeur de l’hôpital du district de Naivasha, le docteur Joseph Mburu.
Paul Mutora, 24 ans, avait tenté de se tuer en avalant de l’insecticide, après une dispute familiale.
Après avoir été transporté aux urgences, un médicament lui avait été administré pour ralentir son rythme cardiaque. Ce qui, selon le médecin, pourrait “avoir induit en erreur le personnel” l’ayant considéré comme mort, qui l’a ensuite transporté à la morgue.
Le lendemain, l’équipe médicale avait entendu des bruits émanant du “cadavre” de la morgue, et, constatant son réveil, s’était enfuie, terrorisée.
“C’est de ma faute depuis le début, je présente mes excuses”, a déclaré le “revenant”, depuis en convalescence.

Fausse monnaie
Une Congolaise a été arrêtée alors qu’elle tentait d’embarquer à l’aéroport de Lagos avec 240.000 dollars, apparemment en fausse monnaie cachée dans des dictionnaires, ont annoncé les autorités jeudi.
L’agence nationale de lutte contre la drogue (NDLEA), qui recherche généralement les trafiquants de drogue, a saisi l’argent et arrêté la femme, âgée de 39 ans, alors qu’elle tentait de s’embarquer sur un vol en direction de la République démocratique du Congo (RDC).
C’est le sac plastique qu’elle portait qui a éveillé les soupçons, car il contenait cinq dictionnaires.
Dans les dictionnaires, les agents ont découvert 24 enveloppes brunes contenant chacune 10.000 dollars en billets de 100, a indiqué la NDLEA dans un communiqué, qui soupçonne que ce soit des fausses coupures.
La femme, mère divorcée avec deux enfants, a dit aux agents que c’était son petit ami qui lui avait donné la somme.
La législation nigériane interdit l’exportation de devises au-delà de 5.000 dollars. Toute somme supérieure doit être déclarée. Les personnes non-résidentes peuvent exporter des devises à hauteur de ce qu’elles ont apporté et déclaré à leur arrivée.