Autres articles
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs
-
Un teckel retrouvé après une fugue de 529 jours en Australie
-
Des pistes intéressantes contre la résistance aux antibiotiques
-
Plus de deux milliards de personnes risquent de basculer dans la pauvreté

Faute de Messi
Lionel Messi était sûrement trop cher pour le modeste club brésilien de Bahia... qui a recruté jeudi deux cousins de la star du FC Barcelone, les frères argentins Maxi et Emanuel Biancucchi.
Le club de Salvador de Bahia (1re division) a annoncé ce recrutement en publiant sur son site une photo des deux joueurs posant à côté du quadruple ple Ballon d’or, sur lequel reposent tous les espoirs de la sélection argentine au Mondial-2014 au Brésil.
Le milieu de terrain Emanuel Biancucchi, 25 ans, jouait la saison dernière pour l’Olimpia de Paraguay, vice-champion de la Coupe Libertadores 2013. Il avait entamé sa carrière professionnelle avec le club allemand TSV 1860 München (2008-2011).
Selon le club de Bahia, «il se distingue par ses coups de pied arrêtés» et a signé pour un an.
Son frère Maxi, 29 ans, a signé pour trois ans et n’aura pas de problème d’acclimatation puisqu’il évoluait déjà à Salvador sous les couleurs du Vitoria, grand rival local de Bahia, avec lequel il a marqué 17 buts.
Il a également évolué sous les couleurs du célèbre Flamengo de Rio de Janeiro.

Cafard à l’oreille
Un médecin australien a extrait un cafard de l’oreille d’un homme qui se plaignait de douleurs violentes et qui avait tenté de déloger l’intrus avec un aspirateur, rapportent vendredi les médias.
Le calvaire de Hendrik Helmer, qui habite près de Darwin (nord), a démarré mercredi matin, lorsqu’il a été réveillé par des douleurs aigües dans son oreille droite, indique l’Australian Broadcasting Corporation.
«J’espérais que ce n’était pas une araignée empoisonnée (....). J’espérais qu’elle n’allait pas me piquer», a-t-il raconté à ABC. Alors que la douleur devenait insoutenable, il a tenté d’aspirer l’insecte avec un aspirateur, en vain. «Je ne savais pas ce qui s’était fichu dans mon oreille mais cette dernière n’aimait pas ça du tout», a déclaré Hendrik Helmer.
Son colocataire l’a ensuite amené à l’hôpital où un médecin a injecté de l’huile dans le conduit auditif. L’insecte s’est encore enfoncé...avant de rendre l’âme.
Le médecin a alors pris des pinces pour extraire la bête: un cafard de 2 cm.
Le patient a indiqué qu’il ne prendrait pas de précautions particulières pour dormir. Mais ses amis, traumatisés par sa mésaventure, s’endorment désormais avec un casque sur les oreilles, a-t-il précisé.