Autres articles
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde
-
Une ONG américaine recommande d'interdire les compagnons IA aux mineurs

On dit souvent que l'herbe est plus verte chez nos voisins. Pourtant cette information aura de quoi vous assurer du contraire. En Angleterre, des scientifiques de l'inspection de l'eau potable ont analysé l'eau du robinet que nos voisins boivent tous les jours. Leur but était initialement d'y trouver des traces de composants pharmaceutiques. Mais à leur grande surprise, ils y ont trouvé l'inattendu: des traces de... cocaine !
Le benzoylecgonine, la forme métabolisée de la cocaïne, a été retrouvé dans l'eau potable de nos voisins, et ce même lorsque l'eau a été préalablement traitée et purifiée. Cette découverte est surprenante, et pourtant de l'autre côté de la Manche on tente de relativiser cette incroyable trouvaille.
En effet, l'Angleterre est une très grosse consommatrice de cocaïne, comme le souligne au Sunday Times un spécialiste du sujet de la drogue, Steve Rolles: "L'Angleterre a l'un des plus gros niveaux de consommation de cocaïne en Europe occidentale. Alors que sa consommation augmentait, cette drogue est également devenue de moins en moins chère". The Independent en rajoute même une couche. Selon le quotidien anglais, près de 700.000 individus âgés de 16 à 59 ans prendraient de la cocaïne chaque année en Angleterre.
Néanmoins, il n'y aurait selon les scientifiques aucune raison de s'inquiéter. Ceux-ci avancent que bien que présente dans l'eau, la cocaïne n'y est pas encore assez importante pour être dangereuse. La dose qui y est actuellement présente est 100 fois plus petite que la dose minimum pour qu'elle puisse nous faire du mal. Attention néanmoins à ne pas crier victoire trop rapidement. Les scientifiques y ont également trouvé de la caféine, de l'ibuprofène, ainsi qu'un médicament utilisé dans le traitement de l'épilepsie. On ne s'étonnera donc pas de voir un pic des ventes de bouteilles d'eau chez nos amis anglais dans les prochains jours...