Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Insolite : Danse dangereuse




Insolite : Danse dangereuse
Danser à côté d'une voiture en marche sur la chanson "In my feelings" et mettre la vidéo en ligne amuse des milliers d'internautes... mais la police en Espagne a mis le holà sur cette pratique, dangereuse pour la sécurité routière.
"Relever un défi comme #InMyFeelingsChallenge peut se terminer par des poursuites (...) La sécurité routière n'est pas un jeu", prévient la police régionale de Catalogne dans un tweet.
Le défi, lancé pour la première fois fin juin par un humoriste américain, consistait dans un premier temps à danser sur le tube du rappeur canadien Drake sur la route, et a été relevé par des stars, de l'acteur Will Smith au footballeur Marcelo.
Puis, porté par des milliers d'internautes qui se sont pris au jeu, il a ensuite consisté à danser sur la chanson... à côté d'une voiture en marche, filmé par le conducteur. On a même vu des conducteurs descendre en marche pour danser et un motard danser sur sa moto en marche.
Plusieurs vidéos se terminent mal, avec le véhicule percutant un panneau ou un piéton.
Utiliser son téléphone au volant, conduire sans regarder la route, détacher sa ceinture en marche et mettre les autres en danger, sont autant de violations du Code de la route qui peuvent valoir une amende aux automobilistes, avertit la police catalane.
Les défis viraux ont fleuri ces dernières années sur des sites et réseaux sociaux, mettant en avant des pratiques des plus innocentes aux plus dangereuses, comme se verser de l'eau glacée sur la tête, asperger quelqu'un d'eau bouillante ou encore s'appliquer un glaçon et du sel sur la peau, au risque de brûlures graves.

Mercredi 1 Août 2018

Lu 379 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 17:55 Oubliez les boissons gazeuses !

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:00 Des mammouths sous l’aéroport de Mexico