Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Infos




Infos
Equipe Nationale

La sélection nationale de football disputera trois matchs amicaux dans le cadre de préparation pour la phase finale de la Coupe du monde Russie-2018, prévue le 14 juin prochain, indique samedi un communiqué de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF).
Les Lions de l'Atlas affronteront l'Ukraine et la Slovaquie, respectivement le 30 mai et le 4 juin prochains en Suisse, avant de croiser le fer avec l'Estonie, le 9 juin à Tallinn, précise la même source.
L'équipe nationale avait remporté ses deux premiers matchs de préparation l'ayant opposé à la Serbie (2-1) en Italie et à l'Ouzbékistan (2-0) à Casablanca.
En Coupe du monde, le Maroc évoluera dans le groupe B, aux côtés de l'Espagne, le Portugal et l'Iran.

Football

La sélection nationale féminine de football a fait match nul face à son homologue ivoirienne (1-1), vendredi soir au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, en match aller du 1er tour des éliminatoires de la 11e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2018), prévue au Ghana.
Les Ivoiriennes ont ouvert la marque en deuxième période (53e sp) par Fatou Coulibaly avant que Ghizlan Chebbak ne permette aux Lionnes de l'Atlas de revenir au score (67e).
Le match retour aura lieu mardi prochain au stade Felix Houphouet Boigny à Abidjan (15h00 HL).

Golf

Le Marocain Yassine Touhami s'est qualifié pour la 45ème édition du Trophée Hassan II de golf, après avoir terminé à la 14ème place de la dernière épreuve internationale de l'Atlas Pro Tour qui s’est déroulée du 4 au 6 courant au Royal Golf de Mohammedia. Yassine Touhami, du team ATH, a fini 14ème à +1 lors de cette étape de Mohammedia remportée par l’Allemand Max Kramer (-8). Deux autres Marocains de la même équipe, Karim El Hali et Ahmed Marjane, ont occupé respectivement les 25ème (+4) et 51ème (+10) places.
Au classement général, le Suisse Benjamin Rusch a occupé la première position qualificative au Trophée Hassan II, qui se déroulera sur le Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam du 19 au 22 avril.

Sport mécanique

L’Italien Gabriele Tarquini, sociétaire de l’équipe "BRC Racing Team" a remporté la première course du "FIA WTCR Race of Morocco 2018", disputée samedi, au Circuit Moulay El Hassan à Marrakech.
L’Italien, pilote de la "Hyundai i30 N TCR1", qui avait décroché la pole position, est arrivé premier de cette course de 20 tours, après avoir réussi à conserver cet avantage. 
Le pilote suédois Thed Bjork (Hyundai i30 N TCR1) a occupé la 2è position au classement final, suivi en troisième position du Britannique Rob Huff (Volkswagen Golf GTI TCR).
Le Marocain, Mehdi Bennani (Volkswagen Golf GTI TCR) a réalisé un bon résultat lors de cette première course en se classant cinquième au classement général. Un classement qui cadre avec ses objectifs consistant à l’améliorer dans ce championnat mondial des voitures de tourisme. 
Reprenant la plupart des manches de la dernière saison du WTCC, le calendrier de 2018 comprend dix manches composées de trois courses chacune, soit trente courses sur la saison.

Libé
Lundi 9 Avril 2018

Lu 262 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19