-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
-
Maroc-BERD : signature à Rabat d'un contrat de financement de 150 M€ pour le projet "SAISS III"
-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
La ZLECAF, la voie la plus sûre vers une Afrique souveraine et compétitive
-
Transition agroécologique : Signature à Rabat de six conventions de partenariat pour accompagner les petites exploitations agricoles
La production aurait augmenté dans toutes les branches à l'exception du "textile et cuir" et de "l'électrique et électronique" où elle se serait repliée, révèle BAM dans sa récente enquête mensuelle de conjoncture industrielle qui a été menée du 02 au 30 septembre 2024.
Le taux d'utilisation des capacités (TUC) se serait, pour sa part, établi à 77% après 76 % le mois précédent, précise la même source, ajoutant que les ventes et les commandes auraient progressé dans l'ensemble des branches hormis le "textile et cuir" où elles auraient plutôt baissé.
Les carnets de commandes se seraient situés globalement à un niveau normal, recouvrant des niveaux supérieurs à la normale dans la "chimie et parachimie" et "l'électrique et électronique" et inférieurs à la normale dans "l'agroalimentaire", le "textile et cuir" et la "mécanique et métallurgie".
Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une hausse de la production et des ventes dans toutes les branches d'activité hormis "l'agroalimentaire" où ils s'attendent à un recul de la production et une stagnation des ventes. Toutefois, plus d'une entreprise sur cinq signale des incertitudes quant à l'évolution future de la production et des ventes.









Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement


