-
Province de Tata : Remise de bus scolaires au profit de six communes
-
Le Conseil de la région Souss-Massa tient sa session ordinaire le 6 octobre à Agadir
-
Rentrée de la formation professionnelle 2025-2026 à Fès-Meknès : Une offre de plus de 42.000 places pédagogiques réparties sur 215 filières
-
Souss-Massa : Programme de formation au profit des artisans
Considérée comme une réalisation historique, la nouvelle mosquée de Smara vient renforcer les infrastructures de la ville qui a connu ces dernières années un boum des projets visant sa réhabilitation urbaine caractérisée par l’ouverture de plusieurs chantiers.
Le gouverneur de la province, Mohamed Salem Sabty, accompagné de plusieurs responsables locaux, d’élus, de chioukhs et notables et de plusieurs imams et savants ont accompli la première prière du vendredi dans cet édifice exceptionnel qui marquera à jamais l’histoire contemporaine du Royaume et sa volonté de doter ses provinces sahariennes de toutes les infrastructures modernes.
Edifiée sur une superficie de 5.000 m2, avec un financement de plus de 20 millions de dirhams, la grande mosquée est conçue pour accueillir plus de 7.000 fidèles, conformément à l’architecture marocaine séculaire. Elle permettra également d’organiser des conférences et de diffuser le savoir, selon le rite malékite. Ce qui contribuera à consolider la fraternité, la solidarité et la tolérance. L’ouverture de cet édifice a été accueillie avec satisfaction par les habitants de Smara qui ont déclaré que ce monument vient à point nommé attester l’appellation de capitale spirituelle du Sahara marocain, attribuée à Smara.







