Autres articles
-
Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe
-
Financement participatif destiné à l'habitat : l'encours progresse à 29,7 MMDH en 2025
-
Attijariwafa Bank, BMCE Capital et BCP en tête des banques intermédiaires en valeurs du Trésor en 2025
-
Lancement du programme "ABRID" pour accompagner la croissance de 100 structures à Souss-Massa
-
Béni Mellal-Khénifra : Rebond de la production agrumicole et perspectives prometteuses pour la campagne 2025-2026
La station touristique Imi Ouaddar, située à une trentaine kilomètres d’Agadir, accueillera les premiers estivants dès l’été 2014, selon un communiqué du ministère du Tourisme.
Le programme hôtelier est achevé à près de 95% et sa livraison est prévue durant la première moitié de cette année, a indiqué le communiqué, précisant que le programme résidentiel est quasi finalisé et sera également livré durant les prochains mois.
Quant aux équipements d’animation, ils sont finalisés pour moitié, et une grande partie sera exploitable dès l’été prochain, a ajouté la même source.
Ce projet a nécessité la mobilisation d’un foncier de 33 ha et un investissement touristique estimé à 773 millions de dirhams, entièrement financé par le secteur privé, a rappelé le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, qui présidait la réunion du Comité du suivi opérationnel de la station Imi Ouaddar.
Le programme Imi Ouaddar, l’un des projets phare du programme Biladi, est destiné au développement du tourisme interne qui se fixe pour objectif de développer une offre de produit répondant particulièrement aux attentes et spécificités socioculturelles des familles marocaines.
La station touristique, située dans la commune rurale de Tamri, offrira à terme une capacité d’hébergement de plus de 5.000 lits, répartis entre 1.136 lits en résidences hôtelières, 1.200 en résidences immobilières de promotion touristique (RIPT) et 2.780 en camping, selon le communiqué.
Dans ce sens, une offre d’animation sera développée pour répondre aux attentes des familles, incluant notamment des terrains de sports, un aquaparc et des commerces.
Cette réunion, consacrée à l’état d’avancement de ce projet, s’est déroulée en présence notamment des représentants de la Société marocaine d’ingénierie touristique et le groupe CGI, l’aménageur développeur de la station.