-
La 2ème édition du Rabat International Fashion Fair célèbre le Caftan marocain
-
Le safran de Taliouine, l’or rouge aux multiples vertus
-
Deux Marocains distingués lors de la 10e édition du concours “IRead” à Dhahran
-
Forum "Tanger, ville durable" : Vers la mise en œuvre d'une stratégie régionale bas carbone
Ainsi, l'équipe nationale a, notamment, obtenu une médaille de bronze, par le biais d'Ahmed Assni de la région Drâa-Tafilalet, qui a résolu 69,54% des problèmes mathématiques, en plus de mentions honorifiques pour Mehdi Oudaoud (52,6%) de la région Souss-Massa, Mamoune Benchekroune (36,64%) de la région Casablanca-Settat, Mohamed Amine Anzali (32,41%) et Fahd Tahiri (25,73%) de la région Rabat-Salé-Kénitra, a indiqué, mercredi, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, dans un communiqué.
Cette manifestation a connu la participation de 111 pays et 615 participants, dont le Maroc, représenté par une équipe composée de six étudiants, qui ont été couronnés lors des Olympiades nationales de mathématique de l'année 2017, a ajouté le communiqué.
Ainsi, le Maroc a terminé la compétition à la 67ème place, améliorant, ainsi, son classement de 12 points par rapport à l'édition 2016. Les trois premières places sont revenues, respectivement, à la Corée, la Chine et au Vietnam.
Depuis la participation du Maroc au Olympiades internationales de mathématiques, en 1983, le nombre de médailles obtenues est de 4 d'argent et 34 de bronze, ainsi que 62 mentions honorifiques.











