-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab

Sa famille, ses amis, ses compagnons de lutte, son parti et toutes les forces vives au Maroc, et partout dans le monde, n'ont cessé d'œuvrer dans ce sens.
Nul ne peut ignorer les avancées réalisées par le Maroc en matière des droits de l'Homme. Toutefois, la réconciliation du pays avec son passé ne saurait être à la hauteur de toutes ces aspirations placées en un avenir qui se doit d'être prometteur.
De Si Mehdi, Si Abderrahim dira qu'il était " brillant et d'une intelligence exceptionnelle ", rappelant qu'" il avait entrepris son action nationaliste alors qu'il était à peine âgé de 15 ans… "
Pour Abderrahmane El Youssoufi, " la plaie de notre souffrance ne s'est toujours pas cicatrisée et l'image de notre martyr ne peut s'être estompée ".
Mohamed Elyazghi, pour sa part, interpelle l'Etat sur son devoir de " déployer davantage d'efforts en vue de dévoiler la vérité sur son sort ".
Et ce n'est pas sans une légitime fierté que Abdelouahed Radi rappelle l'inestimable contribution du martyr Mehdi à l'édification du Maroc au lendemain de l'Indépendance, prenant notamment comme exemple Tarik Al Wahda (Route de l'Unité).
Ce 45ème et bien triste anniversaire coïncide avec la publication d'un livre mettant la lumière sur le parcours de l'homme et du militant qu'était Si Mehdi et de toutes ces manœuvres et tous ces complots dont il était l'objet. L'ouvrage est d'autant plus intéressant qu'il est l'œuvre de Maître Maurice Buttin. Né à Meknès, c'est donc un Français du Maroc ou un Marocain de France, doublement interpellé de ce fait. Avocat et fils d'avocat épris de justice, il est toujours aux côtés de la famille Ben Barka dans cette quête de la vérité.