-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Saad Lamjarred donnera également un concert le 27 mai sur la scène Nahda, toujours dans le cadre de la 15ème édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Issu d’une famille d’artistes, Saad Lamjarred décide tout naturellement de s’inscrire au Conservatoire national de musique afin de se consacrer à sa passion, et se rend ensuite aux Etats-Unis pour poursuivre ses études supérieures, mais n’oublie jamais son rêve de devenir chanteur, indique un communiqué de Maroc Cultures.
C’est en 2007 que le public le découvre à travers sa participation à la 4ème édition de l’émission “Superstar” durant laquelle Saad Lamjarred s’impose grâce à sa voix unique et son style innovant, explique le communiqué, ajoutant que la sortie de son single Waadini en 2009 avec un clip tourné en Californie et sa reprise de “Saa Saida”, “Lmima” et “Aziz ou Ghali”, en duo avec son père Bachir Abdou, marquent les esprits. En 2012, “Salina Salina” est un grand succès commercial et l’une des chansons les plus écoutées.
La même année marque la sortie de “Wala Alik”, le premier album signé Saad Lamjarred, qui a nécessité 3 ans de travail et qui s’avère un véritable succès, notamment grâce au single “Mal Hbibi Malou”, un hit qui a touché des millions de fans et dont le clip à lui seul lui a valu 47 millions de vues sur YouTube, une première pour un titre marocain, souligne la même source.
Et d’ajouter que 2014 a été l’année de la consécration avec la sortie du tube “Enty”, titre porté par la voix puissante de Saad et les beats de musique moderne du talentueux DJ Van. “Enty”, un succès commercial immédiat qui atteint le sommet des classements musicaux au Maroc et dans le monde arabe, fait un buzz incroyable sur Internet avec des centaines de covers et plus de 60 millions de vues. Suite à ce succès, l’artiste signe un retour en force en dévoilant le clip de son nouveau single “Lamaallem”.
Réalisé par le Marocain Amir Rouani, parole et composition de Jalal El Hamdaoui, “Lamaallem” pulvérise tous les records en totalisant plus de 270 millions de vues sur YouTube, une première dans le monde arabe, et remporte le Prix de la meilleure chanson de l’année 2015 au “Dear Guest Awards” en Egypte.