-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Plusieurs personnalités prendront part à cet événement, dont le ministre de la Justice Mohamed Naciri, l’ancien Premier ministre de l’Algérie Mohamed Benbitour, l’ancien Premier ministre de la Roumaine Emil Constantinescu, le président de l’Université de Qatar Sheikha Al Misnad, le député du conseil général de la Banque mondiale Hans Jurgen Gruss, le magnat des médias Nashwa Al Ruwaini, le journaliste d’Aljazeera Internationale Abderrahim Foukara and John L’Espasito, le directeur fondateur du centre de compréhension musulmane et chrétienne du prince Al Waleed Ben Talal à Georgetown Université. Seront également invités à cette conférence internationale des dirigeants des secteurs privé et public, des universitaires et des acteurs de la société civile.
La conférence débattra des obstacles d’accès à la justice, notamment par les populations marginalisées. Un intérêt particulier sera accordé à l’interface entre les mécanismes de justice internationale, nationale et traditionnelle, y compris l’approche relative aux progrès de la primauté du droit et au rapprochement entre les lois laïques et islamiques. Le World Justice Project est une initiative multinationale et multidisciplinaire qui a pour but de renforcer la primauté du droit pour le développement des opportunités et l’équité entre les communautés. Ses travaux sont réalisés à travers la création d’un index sur la primauté du droit. L’initiative vise à inviter des dirigeants du monde entier à des réunions générale et régionale, accorder des subventions pour des projets de la primauté du droit, et créer de nouvelles études et recherches en la matière. Les efforts du projet sont dédiés au développement de programmes pratiques sur la primauté du droit.