-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
célèbre platefrome de streaming
participera à la production de “Burnout”, le
prochain film
du réalisateur
marocain
«Ce film sera notre première coproduction au Maroc, nous souhaitons que ce soit un succès. D’ailleurs, nous sommes très optimistes et convaincus que ce sera un succès cinématographique», a déclaré le Fondateur et PDG d’Icflix, Carlos Tibi. La plateforme de streaming a également acquis deux autres films du réalisateur (Casanegra et Zéro) et compte promouvoir le cinéma marocain tout en les rendant accessibles sur sa plateforme à la diaspora marocaine et arabe.
«Burn out» dont le tournage devrait débuter en février 2016 s’intéressera à trois personnages venant de classes sociales différentes. On y rencontrera un homme riche conduisant sa Maserati à travers les rues de Casablanca, un garçon de 13 ans cireur de chaussures, espérant gagner assez d'argent pour payer une prothèse de pied à sa mère, et une jeune femme, étudiante le jour et prostituée la nuit. Tout un programme.
Notons, par ailleurs, que «Icflix» est une plateforme de streaming légal et de la vidéo à la demande implantée à Dubaï Media City et qui est destinée au Moyen-Orient et à l'Afrique du Nord (MENA). Elle fournit des films, des séries TV, des dessins-animés et des documentaires Jazwood, Bollywood et Hollywood. Son service de streaming peut être utilisé dans le monde entier, néanmoins les marchés principaux de la firme sont le Maroc, premier site de streaming légal dans le pays, l’Egypte, le Koweït, les Emirats arabes unis, la Tunisie et l’Arabie Saoudite.
À partir d'octobre 2014, Icflix a commencé à produire ses propres films. Pour le moment, deux longs métrages égyptiens ont été produits par ladite compagnie. Il s’agit de « HIV» un film réalisé par Mohammad Adel qui tourne autour du sida et son impact social sur les personnes infectées par la maladie. Le deuxième film est «Al Makida», un drame policier réalisé par Ahmed Hassan. En février 2015, la compagnie a, par ailleurs, annoncé avoir atteint 250.000 abonnés dans la région MENA.