-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles
Clemente M.P, déjà incarcéré pour une autre affaire, a été déclaré coupable pour “ délit de blessures aggravées pour motifs racistes “ sur les deux employés marocains chargés du nettoyage des rues de la ville d’Ibiza, rapporte mardi la presse locale. Les faits remontent au 4 juillet de 2008, lorsque les deux Marocains avaient été agressés verbalement par l’accusé qui les a insultés pour le seul fait d’être des Marocains.
“Moi je suis Espagnol, +los Moros+ dehors”, leur a-t-il crié au visage.
Préférant ne pas rentrer dans le jeu de Clemente M.P, les deux Marocains ont continué leur travail. Enervé par leur attitude, ce dernier reviendra avec un objet métallique pour frapper l’un des deux Marocains. L’agression ne s’arrêtera pas là. Le mis en cause s’en prendra également au deuxième Marocain pour lui mordre la main et lui arracher un morceau de chair.
Condamné pour agression raciste, Clemente M.P devra également verser 4.400 euros de dommages et intérêts aux deux victimes, selon le verdict du Tribunal.