

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Plus de 400 artistes, danseurs et athlètes participeront à cette édition, ayant pour thème "Cultures urbaines : une initiation à l'éducation et à la citoyenneté."
Les organisateurs ont annoncé lors d'un point presse à Rabat que les artistes de cette édition représenteront notamment le Maroc, l'Algérie, la France, l'Allemagne, la Belgique, la Tunisie, la Hollande, les Etats unis, la Turquie, le Brésil ainsi que le Sénégal. Ce rendez-vous prévoit des compétitions dans les différents styles de cultures urbaines tels que la danse Hip Hop, le Breakdance, le Didjeing, le Graffiti, le Parcours, le Freestyle Foot, le Beatbox ou encore le Rap. Un colloque autour du thème "Le sport, une locomotive du Maroc d'aujourd'hui" et des ateliers de formation aux cultures urbaines sont également au programme de cette édition.
"L'objectif de ce Festival est de réunir un maximum de jeunes, de les encadrer à travers notre association Espoir jeunesse Maroc free style urban dance", explique Amine Wakrim, président du Festival.
Les diverses activités de cette édition se dérouleront au Théâtre de l'Institut Français (Spectacle de Dance et de compétitions Rap et Beat-Box), à la Place Administrative (Compétitions Graffiti et Parcour), à la Place Lagora (Compétitions Freestyle Foot), au théâtre de la Maison de Culture Lafkih Med Lamnouni (Présélection Dance Debout) et à la Place Lahdim (Présélections Break Dance).
Le jury, composé d'artistes internationaux, dont le Français FeeligSam et le Hollandais Steve Nestar, départagera les meilleurs candidats.
Depuis 2005, le Festival international des cultures urbaines de Meknès est devenu un rendez-vous incontournable qui attire de plus en plus de jeunes s'intéressant aux différents styles des cultures urbaines.
Programme du Festival :
Lundi 12/09/2011 : Spectacle de Danse
Mardi 13/09/2011 : Graffiti et Parcours
Mercredi 14/09/2011 : Freestyle foot
Jeudi 15/09/2011 : Rap et Beat Box
Vendredi 16/09/2011 : Présélections danse debout
-Crew Mixtyle, Duo New style, Solo Popping, Solo House Dance, Solo Krump.
Samedi 17/09/2011 : Work Shop. Finales et cérémonie de clôture.